Conditions générales

Au 17 mai 2022 –

Les présentes conditions générales (CG) font également partie de la confirmation de commande ou du contrat de beppo SA (ci-après beppo) et règlent généralement tous les points qui n’y sont pas mentionnés. En cas de divergences, le texte de la confirmation de commande/du contrat fait foi. Les réglementations divergentes doivent être consignées par écrit et expressément mentionnées dans la confirmation de commande/dans le contrat.

1. Les bases de la relation commerciale

La base de la relation commerciale est un contrat d’utilisation de tous les services offerts par beppo dans les domaines de la gestion de l’utilisation des places de stationnement, de la collecte des données des véhicules et des propriétaires auprès des visiteurs et des usagers illégaux ainsi que la collecte associée. Les tarifs et conditions en vigueur ainsi que les présentes conditions générales et toutes autres conditions particulières et bases contractuelles s’appliquent. Les propriétaires et les locataires ayant droit réel et leurs mandataires (ci-après clients) subissent des dommages du fait du stationnement illégal de véhicules sur la zone protégée par une interdiction de stationnement ordonnée par le tribunal. Selon la jurisprudence de la Cour fédérale de justice, il peut être demandé au conducteur défaillant de payer des frais administratifs (arrêts 6B_192/2014 E. 4.2 et 6S.77/2003 E. 4.2 et E 4.4.).

2. Durée et résiliation

Le contrat entre beppo et son client est conclu pour une durée indéterminée et peut être mutuellement résilié avec un préavis de 30 jours par courrier recommandé. Le client s’engage à restituer tout le matériel fourni à beppo dans les 10 jours suivant la fin du contrat.

3. Services fournis par beppo

Avec un accord supplémentaire prévoyant

  • une application smartphone (app beppo)
  • d’un portail de stationnement
  • une partie d’administration basée sur un navigateur
    de stickers pour marquer une zone de stationnement
  • amendes pour stationnement illégal
  • une fonction de paiement pour les stationnements illégaux
  • des documents numériques qui sont nécessaires pour signaler le stationnement illégal s’il n’a pas compensé les frais administratifs en temps opportun
  • autres produits, services et services de soutien.

beppo transmet toutes les objections des utilisateurs illégaux au client concerné.

4. Stationnements illégaux

Les mauvais gareurs sont des personnes qui ont garé illégalement un véhicule dans les locaux d’un client de beppo. beppo demande une indemnisation administrative aux gareurs illégaux au nom de ses clients. Il n’y a aucune obligation pour beppo d’exiger une compensation pour les dépenses.

5. Prix des indemnités administratives et du goodwill

Sans accord supplémentaire, il n’y a pas de frais pour le client lorsqu’il travaille avec beppo. Le montant de l’indemnisation sera déterminé par le client, en tenant compte du droit suisse. Dans un délai de 30 jours, chaque demande enregistrée d’indemnisation des frais administratifs peut être annulée sans frais par le client. Par la suite, les demandes d’indemnisation enregistrées pour les travaux effectués par le client seront facturées conformément à l’avenant.

6. Propriété et droit d’auteur

Le matériel fourni au client reste la propriété de beppo, y compris l’application beppo, qui est installée sur l’appareil technique du client. beppo est le propriétaire et l’initiateur de l’application beppo. Tous les droits sur l’application beppo et en particulier le transfert à des tiers sont réservés par beppo. Le client s’engage à garder toutes les informations confidentielles et à ne pas les transmettre à des tiers sans l’accord exprès écrit de beppo.

7. Autorisation de représentation

Pour la fourniture de services et en particulier le traitement dans le cadre d’un service spécifique à beppo, toutes les personnes autorisées par le client à le faire sont autorisées et autorisées à représenter. Le client supporte le risque d’une habilitation insuffisante à représenter ou d’un manque de légitimité des personnes mandatées par lui.

8. Clause de non-responsabilité

La responsabilité pour les dommages résultant d’informations transmises incorrectement par le client est exclue. La responsabilité pour les dommages indirects ou consécutifs, tels que le manque à gagner, les économies non réalisées ou les dépenses supplémentaires, est exclue.

9. Contrat sous forme écrite

Les modifications ou ajouts à cet accord doivent être faits par écrit pour être valides.

10. Clause de divisibilité

Si une disposition de ce contrat ou une annexe de ce contrat est ou devient invalide, cela n’affectera pas la validité du reste du contrat. Les parties contractantes remplaceront la disposition invalide par une disposition efficace qui se rapproche le plus possible de l’objectif économique visé par la disposition invalide. Il en va de même pour les éventuelles lacunes du contrat.

11. Droit applicable

Le droit matériel suisse est applicable.

12. Compétence

Les réglementations légales s’appliquent. Le for juridique est Zurich.

(Traduit par Google Translate le 16 mai 2022)

© beppo