Organisation du stationnement, contrôle et paiements simplifiés

La plateforme numérique en libre-service n° 1 pour l’organisation, la gestion et la surveillance des places de stationnement, des stations-service et des bornes de recharge, ainsi que pour la gestion des créances associée.

Quels clients utilisent

?

SECTEURS

Que peut faire

?

FONCTIONS

Eventorganisation

Organiser des places de stationnement

beppo vous aide à gérer, louer et facturer vos places de stationnement de manière numérique, à délivrer des autorisations de stationnement numériques aux visiteurs et aux clients et à les guider vers les accès appropriés. 

Avertir les véhicules en infraction

Avec beppo, vous contrôlez les véhicules en 10 secondes via l’application ou automatiquement à l’aide de nos caméras intelligentes et émettez des avertissements à votre discrétion. Nous percevons pour vous l’indemnité pour les désagréments.

Drive Off Management

Recouvrer des factures de carburant

Avec l’application beppo, vous saisissez vous-même les factures de carburant impayées ainsi que vos preuves photo et vidéo en seulement 1 minute. Nous recouvrons pour vous le montant impayé. 

De quoi se compose

?

MODULES

Application

Avec l’application beppo, vous pouvez enregistrer vos visiteurs et clients, contrôler les véhicules et, si nécessaire, émettre des avertissements et, en tant qu’exploitant de station-service, signaler des factures de carburant impayées.

Vidéo

Nous utilisons vos caméras existantes ou les nôtres pour surveiller votre terrain privé selon vos règles. Les véhicules en infraction et les fraudeurs de carburant sont automatiquement détectés et filtrés par l’IA.

Portails

beppo propose le portail adapté à chaque groupe d’utilisateurs : pour l’enregistrement rapide des visiteurs, l’organisation simple des parkings événementiels et le paiement confortable des factures. 

Recouvrement

Nous nous occupons de vos créances : de la première demande de paiement jusqu’au dernier rappel – et, si nécessaire, nous engageons également des démarches juridiques pour vous.

Communication

Les clients et les autorités, ainsi que les contrevenants au stationnement et les fraudeurs de carburant, peuvent nous contacter par chat, messagerie ou e-mail. Sur demande, nous vous rappelons volontiers.

IA & expertise

Nous utilisons l’IA pour améliorer nos processus, notamment la reconnaissance des plaques d’immatriculation, l’enregistrement du temps de stationnement basé sur la vidéo et le traitement des demandes. 

FAQ

QUESTIONS & RÉPONSES

L’application beppo est idéale pour l’organisation de plusieurs zones de stationnement lors de grands événements, manifestations et rencontres sportives. Elle aide notamment les organisateurs d’événements, les clubs de hockey sur glace et de football à gérer efficacement le stationnement les jours de manifestation. Avec beppo, les contrôles d’accès peuvent être effectués de manière numérique et rapide. Grâce à la plateforme en libre-service, les places de stationnement peuvent être gérées de manière autonome lors d’événements, les autorisations attribuées individuellement et les accès contrôlés de manière flexible. beppo garantit ainsi une gestion professionnelle et sans stress du stationnement lors d’événements, des petites manifestations associatives aux grands événements sportifs. 

Oui. Avec l’application beppo, les visiteurs peuvent s’inscrire facilement et gratuitement via un code QR. Cela garantit que des avertissements ne soient pas émis par erreur lors des contrôles de stationnement. 

La police est compétente pour les infractions routières sur le domaine public. Sur des terrains privés dont l’utilisation est clairement privée ou restreinte par une interdiction judiciaire, la loi suisse sur la circulation routière (LCR) ne s’applique pas. La police ne peut donc pas y infliger d’amendes. Les propriétaires peuvent toutefois agir contre les contrevenants par voie civile. beppo propose à cet effet une solution confortable, simple et juridiquement sûre. 

Si des propriétaires ou des locataires subissent des désagréments en raison de véhicules mal stationnés, ils peuvent exiger une indemnisation auprès du conducteur fautif. Indépendamment de cela, ils peuvent dénoncer ou poursuivre les contrevenants, pour autant qu’ils aient créé les bases juridiques nécessaires, par exemple en installant un panneau avec une interdiction de stationner ordonnée par un juge ou un règlement de stationnement. En règle générale, les clients beppo renoncent à la dénonciation après avoir été indemnisés pour les désagréments subis. 

Avec l’application beppo, les clients beppo peuvent enregistrer eux-mêmes les véhicules mal stationnés en quelques étapes et documenter l’infraction de manière juridiquement valable. Ils laissent au conducteur un avis écrit (billet beppo avec code QR) sur le véhicule afin de l’informer de son comportement fautif et d’exiger une indemnité pour les désagréments. Alternativement, les clients peuvent utiliser la solution intelligente de vidéosurveillance de beppo. 

Oui, bien sûr. C’est l’un des grands avantages de beppo : l’application beppo est entièrement intégrée à Parkingpay. Les clients beppo peuvent ainsi vérifier rapidement et facilement si le stationnement a été payé. Dans le cas contraire, ils peuvent émettre un avertissement en quelques secondes sans changer d’application.

L’application beppo et les billets beppo sont généralement gratuits pour nos clients. L’indemnité pour les désagréments réclamée par beppo au nom du client appartient juridiquement au client. Les frais de service de beppo ne représentent en général qu’une partie des désagréments du client et sont compensés par l’indemnité. Ainsi, les clients beppo n’ont effectivement aucun coût supplémentaire. 

L’indemnité pour les désagréments est une indemnisation de droit civil destinée à couvrir les coûts et autres efforts supportés par le propriétaire ou le locataire d’une place de stationnement en raison d’une infraction sur un terrain privé. Cela comprend la documentation et le signalement de l’infraction ainsi que l’exécution de la créance.

Il n’existe malheureusement pas de réglementation uniforme à ce sujet. Pour le stationnement illicite sur des terrains privés, des indemnités pour les désagréments (ID) comprises entre CHF 40.00 et CHF 60.00 sont généralement demandées. Selon la situation, par exemple en cas de surveillance accrue, de perte de chiffre d’affaires due à des places clients bloquées ou de contrôles le soir ou le week-end, l’indemnité peut également être plus élevée. 

Le montant de l’indemnité pour les désagréments est fixé individuellement par le client beppo, c’est-à-dire par le propriétaire ou le locataire de la place de stationnement.

La gestion des créances est incluse chez beppo. Si un contrevenant ne paie pas l’indemnité demandée et ignore tous les rappels, beppo peut engager des démarches juridiques au nom du client. Selon le cadre juridique applicable au site concerné, il peut s’agir par exemple d’une dénonciation ou d’une procédure de poursuite.

Oui. Les clients beppo peuvent annuler à tout moment les indemnités réclamées directement dans l’application beppo – simplement et numériquement.

Avec l’application beppo, les clients des stations-service beppo peuvent signaler rapidement et facilement les fraudeurs de carburant. Ils utilisent l’application beppo et leur système de vidéosurveillance existant pour saisir toutes les informations et preuves pertinentes en moins d’une minute. beppo se charge de l’ensemble des démarches administratives et de la gestion des créances.

beppo envoie au fraudeur une facture, au nom du client de la station-service beppo, pour le montant du carburant dû, majoré de frais de traitement. Ceux-ci sont compensés avec les frais de service beppo dans le décompte mensuel. Ainsi, le client de la station-service beppo n’a effectivement aucun coût supplémentaire. 

Oui. Même pour des plaques d’immatriculation étrangères, les créances peuvent souvent être recouvrées avec succès. beppo se charge de l’examen et du traitement complet de l’incident. 

© Tous droits réservés