Protection des données

Sortie en décembre 2025

Dans cette politique de confidentialité, nous, beppo AG (ci-après beppo, nous ou nous), expliquons comment nous collectons et traitons autrement les données personnelles. Ce n’est pas une description concluante ; au mieux, d’autres déclarations de protection des données ou des termes et conditions généraux, conditions de participation et documents similaires régissent des questions spécifiques. Les données personnelles sont comprises comme toutes les informations relatives à une personne identifiée ou identificable.

Si vous nous fournissez des données personnelles d’autres personnes (par exemple, des membres de la famille, des données de collègues de travail), veuillez vous assurer que ces personnes sont au courant de cette politique de confidentialité et ne nous fournir leurs données personnelles que si vous y êtes autorisé et si ces données personnelles sont correctes.

Cette politique de confidentialité est conçue pour répondre aux exigences du Règlement général sur la protection des données de l’UE (« RGPD ») et de la Loi suisse sur la protection des données (« FADP »). Cependant, l’application de ces lois dépend de chaque cas et de leur degré.

1. Responsable de traitement / Consultant en protection des données

Responsable du traitement des données que nous effectuons ici est :

beppo AG
Technoparkstrasse 1
8005 Zurich
Suisse
E-mail : info@mybeppo.ch
Site web : www.mybeppo.ch

Pour préoccupations liées à la protection des données, vous pouvez contacter notre conseiller en protection des données à l’adresse suivante :

IXAR Legal AG
Dr. Fabio Babey
Meier Bosshard Str. 5
8048 Zurich

2. Collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons principalement les données personnelles que nous recevons de nos clients et autres partenaires commerciaux dans le cadre de notre relation commerciale avec eux et d’autres personnes impliquées, ou que nous collectons auprès de leurs utilisateurs lors de l’exploitation de nos sites web, applications et autres applications.

Dans la mesure où cela est autorisé, nous extrayons également certaines données de sources publiques (par exemple, bureaux de circulation routière, registres de recouvrement de dettes, registres fonciers, registres commerciaux, presse, internet), auprès des autorités et d’autres tiers (comme des exploitants de stations-service, des propriétaires de parkings ou des propriétaires fonciers). En plus des données à votre sujet que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons à votre sujet de la part de tiers incluent, en particulier, les informations issues de registres publics, les informations recueillies dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, ainsi que les informations liées à vos fonctions et activités professionnelles (par exemple, afin de conclure et de mener des affaires avec votre employeur avec votre aide).  Des informations à votre sujet dans la correspondance et les réunions avec des tiers, les rapports de crédit (dans la mesure où nous faisons des affaires avec vous personnellement), les informations que nous fournissent des personnes de votre environnement (famille, conseillers, représentants juridiques, etc.) afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous ou avec votre implication (par exemple, références, votre adresse pour les livraisons, procurations, informations sur le respect des exigences légales telles que la lutte contre le blanchiment d’argent, etc. Restrictions à l’exportation, informations provenant des banques, compagnies d’assurance, ventes et autres partenaires contractuels concernant l’utilisation ou la fourniture de services par vous (par exemple, paiements effectués, achats effectués)), informations provenant des médias et d’Internet à votre sujet (dans la mesure où cela est indiqué dans le cas spécifique, par exemple dans le cadre d’une demande, d’une revue de presse, de marketing/ventes, etc.), vos adresses et, le cas échéant, vos centres d’intérêt et d’autres données sociodémographiques (pour le marketing),  Données liées à l’utilisation du site web (par exemple adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l’ordinateur, informations sur votre appareil et vos paramètres, cookies, date et heure de visite, pages et contenus consultés, fonctions utilisées, site référentiel, informations de localisation).

3. Objectifs du traitement des données et fondement juridique

Nous utilisons principalement les données personnelles que nous collectons pour conclure et traiter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, en particulier dans le cadre de nos services dans les domaines du stationnement et de la gestion des stations-service pour nos clients, ainsi que pour respecter nos obligations légales au pays et à l’étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vous pouvez bien sûr également être concerné par cette fonction avec vos données personnelles.

De plus, nous traitons vos données personnelles et celles d’autres personnes, dans la mesure permise et jugée appropriée pour nous, également pour les objectifs suivants, dans lesquels nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à l’objet :

  • Offrir et développer nos offres, services, sites web, applications et autres plateformes sur lesquelles nous sommes présents ;
  • Fourniture de services aux clients concernant les infractions de stationnement et le vol de carburant ;
  • Communiquer avec des tiers et traiter leurs demandes (par exemple, candidatures d’emploi, demandes médias) ;
  • Examen et optimisation des procédures d’analyse des besoins dans le but d’un contact direct avec les clients ainsi que de collecte de données personnelles provenant de sources publiques dans le but d’acquérir des clients ;
  • Publicité et marketing (y compris l’organisation d’événements), à condition que vous ne vous soyez pas opposé à l’utilisation de vos données (si nous vous envoyons de la publicité en tant que client existant, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous placerons alors sur une liste noire contre toute publicité ultérieure) ;
  • Recherche de marché et d’opinion, surveillance des médias ;
  • Faire valoir des réclamations juridiques et défendre dans le cadre de litiges juridiques et de procédures officielles ;
  • Prévention et enquête sur les infractions pénales et autres inconduites (par exemple, mener des enquêtes internes, analyser des données pour lutter contre la fraude) ;
  • garanties de nos opérations, en particulier de l’informatique, de nos sites web, applications et autres plateformes ;
  • Surveillance vidéo et autres mesures pour la fourniture de nos services dans les domaines du stationnement et de la gestion des stations-service pour nos clients ;
  • la vidéosurveillance et d’autres mesures pour l’informatique, la sécurité des bâtiments et des installations ainsi que la protection de nos employés ainsi que d’autres personnes et biens qui nous appartiennent ou qui nous sont confiés (tels que les contrôles d’accès, les listes de visiteurs, les scanners réseau et courrier, les enregistrements téléphoniques) ;
  • Achat et vente d’unités commerciales, de sociétés ou de parties de sociétés et autres transactions corporatives ainsi que le transfert associé de données personnelles ainsi que les mesures de gestion de l’entreprise et dans la mesure du respect des obligations légales et réglementaires ainsi que des réglementations internes.

Si vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données personnelles à certaines fins (par exemple, lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des newsletters ou effectuer une vérification des antécédents), nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, sauf si nous disposons d’une autre base juridique et que nous en avons besoin. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, mais cela n’a aucun effet sur le traitement des données déjà effectué.

4. Cookies / Suivi et autres technologies liées à l’utilisation de notre site web

Nous utilisons généralement des « cookies » et des techniques similaires sur nos sites web et applications qui permettent d’identifier votre navigateur ou appareil. Un cookie est un petit fichier envoyé à votre ordinateur ou automatiquement stocké sur votre ordinateur ou appareil mobile par le navigateur web que vous utilisez lorsque vous visitez notre site web ou installez l’application. Cela nous permet de vous reconnaître lorsque vous revenez sur ce site ou utilisez notre application, même si nous ne savons pas qui vous êtes. En plus des cookies utilisés uniquement pendant une session et supprimés après votre visite sur le site web (« cookies de session »), les cookies peuvent également servir à stocker les préférences des utilisateurs et d’autres informations pendant une certaine période (par exemple deux ans) (« cookies persistants »). Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il rejette les cookies, ne les stocke que pour une session ou les supprime prématurément. La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Nous utilisons des cookies permanents pour vous aider à mémoriser les préférences des utilisateurs (par exemple, langue, connexion automatique), pour mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et contenus, et pour vous montrer des offres et des publicités adaptées à vous (ce qui peut aussi arriver sur les sites d’autres entreprises, mais nous ne leur disons pas qui vous êtes, si nous le savons nous-mêmes).  parce qu’ils ne voient que le même utilisateur sur leur site qui était sur une certaine page avec nous). Certains cookies sont définis par nous, et d’autres sont aussi par des partenaires contractuels avec lesquels nous travaillons. Si vous bloquez les cookies, certaines fonctionnalités (comme la sélection de langue, le panier d’achats, les processus de commande) peuvent ne plus fonctionner.

Dans nos newsletters et autres e-mails marketing, nous intégrons en partie des éléments visuels et d’images invisibles et, dans la mesure du permis, en les récupérant depuis nos serveurs, nous pouvons déterminer si vous avez ouvert l’e-mail et quand, afin de mesurer et mieux comprendre comment vous pouvez utiliser nos offres et les adapter à vous. Vous pouvez bloquer cela dans votre programme de messagerie ; La plupart sont préprogrammés pour cela.

En utilisant nos sites web, applications et en acceptant de recevoir des newsletters et autres emails marketing, vous consentez à l’utilisation de ces techniques. Si vous ne voulez pas cela, alors vous devez changer de navigateur ou de navigateur. Configurez votre programme de messagerie en conséquence, ou désinstallez l’application si cela ne peut pas être réglé via les paramètres.

Nous utilisons parfois Google Analytics ou des services similaires sur nos sites web. Il s’agit d’un service fourni par des tiers, qui peuvent être situés dans n’importe quel pays du monde (dans le cas de Google Analytics, il s’agit de Google Ireland (basé en Irlande), Google Ireland s’appuie sur Google LLC (basée aux États-Unis) comme traitement (tous deux « Google »), www.google.com), avec lequel nous pouvons mesurer et évaluer l’utilisation du site web (non personnelle). À cette fin, des cookies permanents sont également utilisés, définis par le prestataire de service. Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs de Google en Europe soient raccourcies avant d’être transférées aux États-Unis et ne puissent donc pas être tracées. Nous avons désactivé les paramètres « Partage de données » et « Signaux ». Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne sont pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google tire des conclusions sur l’identité des visiteurs à partir de ces données pour ses propres fins, crée des profils personnels et relie ces données aux comptes Google de ces personnes. Si vous vous êtes inscrit vous-même auprès du prestataire, celui-ci vous connaît également. Le traitement de vos données personnelles par le prestataire de services relève alors de la responsabilité de ce dernier, conformément à ses réglementations sur la protection des données. Le prestataire de service nous indique seulement comment notre site web est utilisé (aucune information sur vous personnellement).

5. Transfert de données et transfert de données à l’étranger

Dans le contexte de nos activités commerciales et des objectifs énoncés à l’article Sec. 3, dans la mesure du permis et que cela nous semble approprié, également connu des tiers, soit parce qu’ils le traitent pour nous, soit parce qu’ils veulent l’utiliser à leurs propres fins. En particulier, les postes suivants concernent :

  • Nos prestataires de services (comme les banques, les compagnies d’assurance), y compris les processeurs (comme les fournisseurs informatiques) ;
  • Concessionnaires, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux ;
  • Clientèle;
  • des autorités, bureaux ou tribunaux nationaux et étrangers ;
  • Média;
  • public, y compris les visiteurs de sites web et de réseaux sociaux ;
  • concurrents, organisations industrielles, associations, organisations et autres organismes ;
  • Les acquéreurs ou parties intéressées dans l’acquisition de toute entreprise, société ou autre partie de nous ;
  • d’autres parties dans des procédures judiciaires potentielles ou réelles ; Tous ensemble : les récipiendaires.

Certains de ces récepteurs sont à l’intérieur des terres, mais peuvent se trouver n’importe où sur Terre. En particulier, vous devez vous attendre au transfert de vos données vers tous les pays où nous sommes représentés par des sociétés du groupe, des agences ou d’autres bureaux, ainsi que vers d’autres pays d’Europe et des États-Unis où se trouvent les fournisseurs de services que nous utilisons (tels que Microsoft, SAP, Amazon).

Si un destinataire se trouve dans un pays sans protection légale adéquate des données, nous l’obligeons contractuellement à respecter la protection des données applicable (à cette fin, nous utilisons les clauses contractuelles standard révisées de la Commission européenne, accessibles ici : https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj ?), sauf si le destinataire est déjà soumis à un ensemble de règles légalement reconnues garantissant la protection des données et que nous ne nous appuyons pas sur une clause d’exemption . Une exception peut s’appliquer en particulier aux procédures judiciaires à l’étranger, mais aussi dans les cas d’intérêts publics préjudiciables ou si l’exécution d’un contrat exige une telle divulgation, si vous avez consenti ou si les données ont été rendues accessibles de manière générale par vous et dont vous n’avez pas contesté le traitement.

6. Durée de conservation des données personnelles

Nous traitons et conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour le respect de nos obligations contractuelles et juridiques ou autrement pour les objectifs poursuivis par le traitement, c’est-à-dire par exemple pendant toute la durée de la relation commerciale (de l’initiation et du règlement jusqu’à la résiliation du contrat), ainsi qu’au-delà conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il est possible que les données personnelles soient conservées tant que des réclamations pourront être formulées contre notre société et si nous sommes légalement obligés de le faire ou si des intérêts commerciaux légitimes l’exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne seront plus requises pour les objectifs mentionnés ci-dessus, elles seront supprimées ou anonymisées par principe et dans la mesure du possible. Pour les données opérationnelles (par exemple, journaux système, journaux), des périodes de conservation plus courtes, de douze mois ou moins, s’appliquent généralement.

7. Sécurité des données

Nous prenons les précautions techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre les accès et abus non autorisés, telles que la délivrance d’instructions, de formations, de solutions informatiques et de sécurité réseau, les contrôles et restrictions d’accès, le chiffrement des supports et transmissions de données, ainsi que les contrôles.

8. Obligation de fournir des données personnelles

Dans le cadre de notre relation commerciale, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l’établissement et à la mise en œuvre d’une relation commerciale ainsi que pour le respect des obligations contractuelles associées (en règle générale, vous n’avez pas d’obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne pourrons normalement pas conclure ou conclure un contrat avec vous (ni avec l’entité ou la personne que vous représentez). Le site web ne peut pas être utilisé si certaines informations garantissant que le trafic de données (comme l’adresse IP) n’est pas divulgué.

9. Droits de la personne concernée

Dans le cadre de la loi sur la protection des données applicable à vous et dans la mesure prévue (comme dans le cas du RGPD), vous avez le droit à l’information, à la correction, à la suppression, au droit de restriction du traitement des données et à l’objection à nos droits de traitement des données et à d’autres intérêts légitimes dans le traitement ainsi qu’à la diffusion de certaines données personnelles en vue de leur transfert à une autre entité (la portabilité des données). Veuillez noter cependant que nous nous réservons le droit d’appliquer les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes obligés de stocker ou traiter certaines données, si nous avons un intérêt primordial à le faire (dans la mesure où nous pouvons les invoquer) ou si nous en avons besoin pour l’avancement de nos réclamations. Si vous encourez des frais, nous vous informerons à l’avance. Nous avons déjà discuté de la possibilité de révoquer votre consentement dans l’affaire n°. 3. Veuillez noter que l’exercice de ces droits peut entrer en conflit avec les accords contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles que la résiliation anticipée du contrat ou des conséquences sur les coûts. Nous vous informerons à l’avance si cela n’est pas déjà réglementé contractuellement.

L’exercice de ces droits exige généralement que vous fournissiez une preuve claire de votre identité (par exemple par une copie de votre pièce d’identité, lorsque votre identité n’est pas claire ou ne peut être vérifiée). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez contacter notre conseiller en protection des données :

IXAR Legal AG
Dr. Fabio Babey
Meier Bosshard Str. 5
8048 Zurich

Chaque personne concernée a également le droit de faire valoir ses réclamations devant le tribunal ou de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente de protection des données. L’autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est le Commissaire fédéral à la protection des données et à l’information (http://www.edoeb.admin.ch).

10. Changements

Nous pouvons modifier cette Politique de confidentialité à tout moment sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site web s’applique. Dans la mesure où la Politique de confidentialité fait partie d’un accord avec vous, nous vous informerons de ce changement par e-mail ou par tout autre moyen approprié en cas de mise à jour.